Béchir-Turki

Béchir Turki (1931-2018), ancien élève de Sadiki et du lycée Janson-de-Sailly de Paris (math sup math spé), poursuivit ses études supérieures d’abord à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr (ESM) puis, successivement, à l’École d’application des transmissions (EAT) de Montargis, à l’École supérieure et d’application des transmissions (ESAT) Pontoise, où il finit major de sa promotion et, enfin, à l’École d’état-major (EEM) de Paris.

Ingénieur en détection électromagnétique (radars), il fut tout jeune chargé de la direction des transmissions de la Défense nationale puis de celle du ministère de l’Intérieur.

Exilé volontaire à Genève, en 1978, Béchir Turki exerça le métier de consultant en matière de sécurité et de guerre électronique au profit de plusieurs gouvernements. Il publia, entre 2011 et 2018, trois ouvrages de référence sur la politique intérieure et la géopolitique. Témoin de son temps, doté d’un sens aigu de discernement et d’une vaste culture, il eut à son actif plusieurs articles qui sont encore d’actualité.

  • etats criminels

ÉTATS CRIMINELS – L’ALLIANCE DU MAL

February 25th, 2020|0 Comments

ÉTATS CRIMINELS - L'ALLIANCE DU MAL Rares sont les ouvrages qui se sont attaqués aux racines du mal, preuves à l’appui, autant que cet ouvrage. Un énorme travail analytique et de [...]