Révolte

Pour l’auteur, la vraie révolution « c’est le moment précis où, dans un contexte de crise politique interne majeure, l’armée retire son allégeance à un chef d’État et son gouvernement pour reconnaître la légitimité du commandement d’une nouvelle autorité civile ». Il ajoute, preuve à l’appui, que « lorsque l’on invite littéralement des puissances étrangères, quelles que soient leurs formes, à espionner, aliéner, voire détruire tout ou partie du territoire français ou attaquer par tous les procédés possibles les personnes qui y vivent, cela ne peut s’apparenter qu’à une forme de terrorisme d’État » !
Révolte ! est un essai renseigné, audacieux et ambitieux qui, indépendamment de son côté brûlot et de son apport géopolitique, se présente essentiellement comme un manuel de résistance pacifique.
Dans sa première partie, il dresse un réquisitoire contre les hautes autorités politiques de la France, depuis l’ère Sarkozy jusqu’à celle de Macron, les accusant d’avoir trahi leur peuple, au mépris du droit constitutionnel, surtout au moyen de divers traités européens sur l’économie, la monnaie et la géopolitique.
Dans la seconde partie, l’ouvrage met en exergue, à travers des exemples concrets, dont la plupart ont déjà été mis en œuvre, la stratégie de reconquête populaire et non-violente du pouvoir, malgré la chape de plomb médiatique imposée par un régime oligarchique aux abois.
La dernière partie de Révolte ! est consacrée à une profonde réflexion de l’auteur sur le processus politique de transition, aussi bien sur le plan humain que judiciaire, politique et démocratique, qu’il estime envisageable dans un avenir proche…

Auteur : Sylvain Baron
Date de parution : Octobre 2020
Prix : 28 DT – 25 €
ISBN : 978-9938-913-31-6
Nombre de pages : 392
Format : 15 x 21 cm