Hichem

Par-delà le permis & ‘interdit

La planète Terre souffre de plus en plus d’antagonismes et de confrontations entre les nations et les peuples. La mondialisation à outrance, dans sa vision occidentale laïque et globaliste, ne fait qu’accélérer le processus irréversible du choc des civilisations. La loi du plus fort – loi de la
jungle – exercée sur le globe terrestre par les détenteurs de capitaux, somme toute une élite avide de suprématie, ne peut que produire des conflits d’ordre ethnique, religieux, politique, socioéconomique et environnemental. Les dégradations des mœurs, des rapports humains, du vivre ensemble, mais aussi de la nature et de la biosphère, nous conduisent ipso facto vers une crise de l’humanité, où l’homme-dieu, par référence à sa conception adamienne, n’aura le choix que de se soumettre aux diktats du Nouvel ordre mondial, ou de se soumettre aux Commandements divins. Car la lutte pour la survie se situe désormais entre les séculiers – paradoxalement continuateurs des ambitions bibliques – et les religieux-croyants. Or le dévoiement opéré aussi bien par les uns que par les autres ouvre la voie aux fanatismes temporel et théologique. Les deux courants de pensée étant deux faces d’une même pièce, ils contribuent ensemble à détruire à petit feu l’humanité tout entière.

Les fondamentalistes ainsi que plusieurs prédicateurs bornés, autoproclamés vicaires « patentés » d’Allah ou de Dieu, s’éloignent de manière prononcée des préceptes coraniques transcendants et de la grandeur divine faite de miséricorde, de pardon et de repentance, pour s’attacher à des pratiques charaïques canoniques aux antipodes de la mission originelle pour laquelle l’adamien fut créé.
L’auteur, qui présente son essai comme étant un ouvrage de vie, dénonce ceux qui veulent à tout prix réduire le Seigneur à un « vengeur » placide alors qu’Il est tout le contraire, tout comme il dénonce ceux qui tournent en dérision toute personne qui a foi en Allah, le Tout-Puissant, dans son quotidien ou dans ses positions publiques.

Auteur : Hichem Kacem
Date de parution : Octobre 2019
Prix : 18 €
ISBN : 978-9938-913-24-8
Nombre de pages : 200
Format : 13,5 x 20,5 cm